Nutella ou pâte à tartiner au chocolat version Paléo

Ce matin, Lucie m’a dit : « Le Nutella me manque quand même un peu mais bon c’est pas bon pour la santé… » 

10 minutes plus tard, le Nutella Paléo sortait de mon blender !!! 

La recette originale se trouve sur le site www.bmoove.com

J’ai fait tremper 100 grammes de dattes dans de l’eau tiède et je les ai dénoyautées. 

J’ai broyé 150 grammes de noisettes dans mon blender puis j’ai ajouté les dattes, 100 grammes de miel (des abeilles de mon oncle), 30 grammes de cacao Van Houten non sucré, 100 ml de lait d’amandes et 30 grammes d’huile de coco et j’ai mixé jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. 

IMG_2154

La prochaine fois, je mettrais la poudre de noisettes après avoir mis le lait d’amandes car elle collait aux parois du blender et j’ai dû la repousser avec une maryse. 

IMG_2157

Le Nutella Paléo a été testé et approuvé avec succès comme en témoigne la photo ci-dessus (sur une cracotte pas paléo du tout ouhhhhhhhhhhh) par Manon et Lucie a préféré goûter nature à la cuillère. 

Je trouve cette recette très bonne, très peu sucrée et forte en chocolat. On sent bien la noisette et la consistance est très agréable. Elle se conserve une semaine environ au réfrigérateur. 

Demain matin, ce sera pancakes au Nutella Paléo pour le petit déjeuner !

Publicités

Mon premier smoothie

Très sensible au niveau des textures (je n’aime pas le jus de fruit avec pulpe par exemple), j’ai toujours hésité à faire de smoothies. Ce matin, je me suis lancée avec mes puces pour notre petit déjeuner. 

Nous avons mis deux pommes coupées en morceaux (avec la peau), une belle poignée de fruits rouges surgelés et une brique de 20cl de lait de coco dans le blender. 

Un vrai régal ! 

IMG_2153

Coulis de tomates au basilic

Cette semaine, j’ai fait un délicieux coulis de tomates au basilic avec des tomates du jardin données par ma marraine. Elles étaient parfumées et juteuses à souhait. 

Dans une casserole, faire dorer deux oignons hachés et quatre gousses d’ail écrasé dans de l’huile d’olive. Ajouter ensuite les tomates coupées en dés (j’en ai mis environ 3 kg). Laisser compoter pendant environ 2 heures. Laisser refroidir puis mixer avec un mixeur plongeur ou dans un blender. 

IMG_2151

Désodorisant pour réfrigérateur

Voici une petite recette rapide de désodorisant pour réfrigérateur. 

Dans une coupelle, déposer deux cuillères à soupe de bicarbonate puis ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de citron. 

Changer une fois par semaine lors du nettoyage du frigo. 

Dès que j’ouvre la porte, cela sent bon le frais et le citron ! C’est tellement agréable ! 

IMG_2149

IMG_2150

Programme de musculation Septembre 2014

La découverte de la musculation il y a environ 1 an a changé bien plus que ma silhouette, mon poids, ma santé… La musculation a changé ma vie. Je partage donc avec vous le programme que j’ai élaboré pour Septembre 2014. Durant l’été et après le décès de ma maman, j’ai arrêté la musculation et j’ai fait uniquement du cardio-training. Il est temps de recommencer à soulever de la fonte. Le chemin vers mes objectifs est encore long mais no pain no gain ! 

Lundi : Quadriceps / Fessiers / Abdominaux 

  • Superset Squat Barre + Leg Extension 
  • Superset Fentes Statiques avec Haltères + Front Squat 
  • Superset Donkey Kick + Relevé de Bassin 
  • Gainage 
  • Circuit MACS7 Abdos (x 3 minimum) 

Mardi : Biceps / Triceps / Epaules / Cardio 

  • Superset Barbell Curl au Pupitre + Curl Haltères Incliné 
  • Superset Barbell Curl + Hammer Curl 
  • Superset Dips + Skull Crusher 
  • Superset Extensions Verticales Avec Haltère + Pompes Prise Serrée 
  • Superset High Pull + Elévations Latérales 
  • Superset Devéloppé Militaire + Elévations Frontales 
  • Vélo Elliptique (30 minutes minimum) 

Mercredi : Quadriceps / Ischios / Fessiers / Abdominaux / Mollets 

Jeudi : Pectoraux / Dorsaux / Cardio 

  • Superset Développé Incliné à la Barre + Ecarté incliné aux Haltères 
  • Superset Pompes + Développé Couché à la Barre 
  • Superset Rowing Barre + Pull Over avec Haltère 
  • Superset Extensions Lombaires au Sol + Shrugs Incliné avec Haltères 
  • Vélo Elliptique (30 minutes minimum)  

Vendredi : Ischios / Fessiers / Abdominaux 

  • Superset Good Morning + Sumo Deadlift 
  • Superset Front Squat + Leg Curl 
  • Superset Donkey Kick + Relevé de Bassin 
  • Gainage 
  • Circuit MACS7 Abdos (x 3 minimum) 

Samedi : Yoga et étirements (1h00) 

Les supersets sont en séries de 3 avec 15 répétitions et 1 minute de temps de repos entre chaque série. 

Ce programme a été élaboré en me basant sur les conseils que j’ai reçu de Nathalie Mur, athlète IFBB pro-bikini. 

accueilnmsite-18-08-13

Orange et le Luberon

IMG_2118

Je ne résiste pas à l’envie de vous partager la photo que j’ai faite lors d’une balade le week-end du 15 août dans le Luberon pour les vacances. L’odeur des pins dans mes narines, le mistral qui soufflait légèrement, les collines de garrigue, les oliviers…. 

IMG_2121 IMG_2122 IMG_2123 IMG_2124 IMG_2125 IMG_2126

Et lors du retour pour Lyon, les embouteillages à Orange nous ont permis d’admirer sous toutes les coutures l’arc de triomphe d’Orange !