Un ensemble pour ma puce

Et voilà mon premier ensemble Citronille. Je l’ai réalisé pour Manon qui a 14 mois, en taille 12 mois.

Pour le bas, un pantalon à taille élastiquée. J’ai suivi les conseils du blog communautaire Fan de Citronille et j’ai donc réduit en largeur et en longueur (sinon le pantalon aurait pu être porté par Lucie qui va avoir 3 ans !).

Pour le haut, une brasssière cache-coeur. J’ai agrandi le patron qui ne va que jusqu’au 6 mois. C’est la première fois que j’agrandissais un patron et j’ai réussi ! J’ai doublé le cache-coeur pour qu’il soit plus chaud et pour ne pas devoir poser de biais ! Ouhhh la tricheuse !!!!

Pour apporter un peu de couleur à ce tissu sombre (velours milleraies prune et jersey de coton rose acheté au poids acheté chez Toto à Cambrai), j’ai ajouté des boutons Hello Kitty en fimo offert par mon amie Crème2Cassis qui m’ont également permis de cacher un léger cafouillage lors de la réalisation des boutonnières (que j’ai préféré remplacer par des pressions à coudre).
J’ai également ajouté des appliqués en forme de coeur après avoir reçu les précieux conseils de mon amie Goldy.

Laisser un commentaire

