Cadeau de naissance

Toujours pour fêter la naissance de la petite puce de ma voisine, j’ai fait un lot de bavoirs. On en a jamais assez avec un enfant !

J’ai choisi de faire plusieurs tailles : deux grands bavoirs pour commencer la diversification et se tâcher joyeusement de purée de carottes et de compote de pomme et trois plus petits à utiliser tout de suite.

Le premier grand bavoir a été réalisé sans patron. J’ai simplement fait un rectangle et utilisé un bol pour créer l’arrondi pour l’encolure. J’ai choisi de l’éponge rose et du vichy rose et blanc (Toto Cambrai). J’ai fait plusieurs appliqués coeurs et ajouté des boutons (Mondial Tissus). Et j’ai créé une étiquette avec son prénom avec de la peinture pour tissus Pebeo Rose Bengale (coloris n°22). J’ai aussi décoré de rubans et utilisé des rubans pour la fermeture du bavoir.

IMG_0407

Le second grand bavoir a été réalisé également sans patron. J’ai simplement fait un rectangle et je n’ai pas fait d’arrondi pour l’encolure pour qu’il soit bien couvrant. J’ai choisi de l’éponge rose et un coton fleuri (Toto Cambrai). J’ai fait un appliqué fleur J’ai utilisé une dentelle donnée par ma maman (dentelle de famille) pour la fermeture du bavoir.

IMG_0408

Les trois petits bavoirs ont été réalisés avec le patron du bavoir boutonné des Intemporels pour Bébés (Citronille). J’ai choisi de l’éponge grise et bleue ainsi qu’un tissu à motifs dans les tons roses et un coton à imprimé pirates (Toto Cambrai). J’ai utilisé des pressions Kam pour la fermeture car elles sont tellement pratiques pour des tous petits.

IMG_0409

 

 

Laisser un commentaire

