Clafoutis au thon WW

Je me suis inspirée de la recette « Clafoutis de Thon Arlequin » tirée du livre Le Best Of 2012 de WW.

Préparation : 15minutes
Cuisson : 30 minutes 
Propoints : 6 ProPoints par personne 

Pour 4 personnes :
– 280 grammes de thon au naturel (2 boites)
– 1 boite de tomates pelées au jus en morceaux       
– 1/2 cuillère à café de paprika   
– 2 cuillères à café de basilic frais ciselé
– 10 olives vertes dénoyautées                          
 – 3 oeufs
– 2 cuillères à soupe de Maïzena
– 1 cuillère à soupe de lait écrémé en poudre
– 15 cl de lait écrémé
– 30 grammes de gruyère râpé
– Sel et poivre du moulin 
 
Préparation :
– Préchauffer le four à 220°C (Th. 6/7).
– Egoutter et émietter le thon. Egoutter les tomates. Répartir harmonieusement le thon et les tomates dans un plat à tarte. Saupoudrer de paprika. Ajouter les olives vertes.
– Dans un saladier, battre les oeufs avec de la maïzena, ajouter le basilic, le lait en poudre puis le lait écrémé. Saler et poivrer. Mélanger.
– Répartir le mélange dans le plat sur la garniture. Parsemer de gruyère râpé. Enfourner 30 minutes.

Cette recette est un vrai régal. C’est rapide à préparer, très sain et très savoureux. Le mariage des saveurs est parfait.

Je l’ai servi avec une salade verte. Je réalise ma sauce de salade avec
de l’arôme saveur Maggi et de la moutarde fine et douce Amora (0 PP !).
Et j’ai terminé le repas par un yaourt nature 0% non sucré et un kiwi.

Personnellement, j’ai bien aimé cette recette mais elle mériterait de rajouter plus de paprika et de basilic pour mieux la relever. Et je n’ai pas assez salé je pense. Du coup, j’ai rajouté de l’Arôme Saveur de Maggi dessus pour la relever (0PP). Je la referai sûrement en la modifiant encore légèrement pour l’améliorer encore. Cela ressemble beaucoup à une quiche sans pâte.

Photo tirée du livre Le Best Of 2012 de WW

Laisser un commentaire

