Filet mignon en croute au bacon

Voici une très bonne recette à réaliser rapidement et facilement pour un plat du plus bel effet.

J’ai tout simplement fait dorer un filet mignon dans une poêle de chaque côté pour le colorer puis j’ai réservé le filet mignon dans une assiette et j’ai mis des oignons avec un peu de beurre et j’ai fait dorer.

J’ai fait préchauffer le four à 180°C et sur mon plan de travail, j’ai étalé une pâte feuilletée du commerce. Puis j’y ai étalé au milieu sur le diamètre des tranches de bacon (environ 5 ou 6), du fromage râpé, la moitié des oignons dorés.

J’ai ensuite déposé le filet mignon badigeonné de moutarde puis je l’ai recouvert avec des tranches de bacon, du fromage et des oignons.

J’ai étalé une deuxième pâte feuilletée et j’ai soudé les deux pâtes puis j’ai doré la pâte avec un jaune d’oeuf.

Puis j’ai enfourné pour environ 45 minutes.

Il faut servir le filet mignon immédiatement après cuisson si l’on souhaite le manger chaud car il rend du jus dans la pâte et risque de la détremper si on le laisse reposer. Je l’ai servi avec une salade verte. C’est également délicieux le lendemain froid avec de la salade verte.

IMG_0218

 

 

Laisser un commentaire

