Gâteau Barbie

Manon a eu 3 ans le 2 décembre ! Nous lui avons offert une jolie maison de Barbie en bois.

Pour l’occasion, j’ai donc voulu réaliser un gâteau Barbie inspiré de ce que l’on peut trouver sur Internet.

Il s’agit du gâteau de Gertrude la Tortue trouvée sur le blog de La Cuisine de Gigi que j’ai ensuite recouvert de pâte d’amande et décoré. J’ai utilisé une barbie premier prix et je lui ai enlevé les jambes pour la planter dans le gâteau !

Ma mousse au chocolat n’était pas une réussite, je l’ai trouvée trop chocolatée et pas assez bien prise. Ma génoise était un peu trop cuite, elle aurait mérité d’être un peu plus moelleuse. Au final, l’ensemble était bon mais trop fort en chocolat et un peu écoeurant à mon goût. Manon était néanmoins ravie et c’est bien l’essentiel !

P1010002

 

Laisser un commentaire

