Le château de Raiponce et Flynn Rider

Pour son anniversaire, Lucie nous a réclamé une Barbie Raiponce et son amoureux Flynn Rider !

J’ai donc décidé de faire un gâteau château violet et rose pour rester dans le ton et dans le thème.

J’ai trouvé l’inspiration sur le blog de C’est Maman qui l’a fait.

C’est ma première réalisation avec de la pâte à sucre, du glaçage, de la ganache et de la crème au beurre !

J’ai réalisé deux gâteaux au yaourt selon la recette du blog, j’ai aussi réalisé la ganache au deux chocolats et la crème au beurre. Les recettes sont très très bien expliquées sur le blog de C’est Maman qui l’a fait.

J’ai acheté la pâte à sucre, le glaçage vert en tube (trop peur de le faire moi-même et qu’il n’ait pas la bonne texture) et les emporte-pièces « fleurs » sur Themadeco.

Voici le résultat. Je suis assez contente pour une première fois. Cela m’a demandé environ 7h de travail. Vous auriez dû voir les étoiles dans les yeux de ma puce lorsque je lui ai apporté son gâteau : ma plus belle récompense !!!!!

IMGP0114

IMGP0113

IMGP0112

IMGP0116

Alors oui, les esprits mal tournés remarqueront que mes tours du château ont une drôle de forme… Ma soeur en a profité pour me réclamer un gâteau en forme de zizi pour son anniversaire donc rendez-vous dans quelques mois !

Laisser un commentaire

