Macarons faciles au chocolat

Cette fois-ci, j’avais envie de macarons au chocolat et j’ai choisi la recette de C’est Maman Qui l’A Fait.

IMG_0082

J’ai réussi à rater une recette réputée inratable ! Comme on le voit sur les photos des macarons cuits et garnis, ils n’ont pas du tout fait de collerette et n’ont pas non plus de joli aspect brillant. Au contraire, la coque est comme piquée de petits trous. Bizarre, bizarre !!!!

J’ai fait mon sucre glace moi-même en mixant du sucre normal dans mon mixeur car j’étais en panne de sucre glace à patisser. C’est peut être la chose à ne pas faire ?????

Cela dit, après une nuit au frigo, le lendemain, ils étaient très bons, craquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, la ganache est absolument délicieuse et pas trop forte en chocolat et finalement, nous nous sommes régalés !

Je referai sans hésiter cette recette mais en utilisant du vrai sucre glace cette fois-ci !!!!!

IMG_0089

Laisser un commentaire

