Poulet mariné à la moutarde et au thym paleo friendly

J’ai testé cette semaine une recette trouvée sur Pinterest que j’ai légèrement modifié (comme toujours !). 

J’ai réalisé la recette pour 8 personnes : 

– 8 filets de poulet 

– 2 cups de moutarde mi-forte 

– 1 cup de sirop d’agave 

– 2 belles cuillères à soupe de vinaigre de cidre 

– Le jus de 2 citrons 

– Sel 

– Poivre 

– Thym 

Préparer la marinade en mélangeant la moutarde, le sirop d’agave, le jus de citron et le vinaigre. Saler et poivrer. Ajouter un peu de thym. 

Laisser mariner le poulet (je l’ai laissé mariner toute la nuit). 

Au moment de cuire, déposer les filets de poulet au fond d’un plat à gratin huilé avec de l’huile d’olive et un morceau de sopalin. Puis verser la marinade sur le poulet. Ajouter du thym. 

Faire cuire environ 30 minutes à 220°C. 

Servir aussitôt. 

Je l’ai accompagné d’une purée de brocoli et de chou-fleur. 

Si vous n’avez pas de cup (mesure américaine), utiliser une tasse à café. A l’oeil, je dirai qu’une tasse à café correspond à 1/2 cup. 

photo

photos

photossNota : le sirop d’agave n’est pas paleo il me semble. On peut utiliser du miel ou du sirop d’érable à la place. 

 

Laisser un commentaire

