Raviolis de courgettes paleo friendly

Je vous poste une petite recette super bonne que j’ai essayé cette semaine. 

Ingrédients : 1 oignon, de l’huile d’olive, 6 tranches de jambon, 350 grammes de boeuf haché (15%), de l’ail, sel et poivre, 200 grammes d’épinards surgelés natures, 4 courgettes, 1 aubergine, 2 boites de concassé de tomates nature, des câpres et de l’arôme saveur Maggi. 

Faire chauffer l’huile d’olive dans un wok. 
Emincer l’oignon et le faire dorer dans le wok. Ajouter la viande hachée. Saler et poivrer. 
Image
Pendant ce temps, mixer le jambon. Faire décongeler les épinards au micro-ondes dans un saladier. 
Image
Dans un grand saladier, mélanger la viande hachée et l’oignon doré, le jambon mixé et les épinards (égouttés). 
Image
Saler et poivrer à convenance. Ajouter de l’ail. 
Détailler les courgettes et l’aubergine en lanières fines dans le sens de la longueur. 
Poser côte à côte deux lanières de courgette ou d’aubergine et poser côte à côte par-dessus deux nouvelles lanières pour former une croix. 
Image
Déposer de la farce à l’intérieur et croiser les lanières pour former le ravioli. Le poser dans le plat à gratin (ouverture vers le bas). Continuer jusqu’à épuisement des ingrédients. 
Image
Image
Pendant ce temps, faire mijoter dans le wok (non lavé comme ça il est graissé par la viande et l’huile d’olive utilisées précédemment) le concassé de tomates assaisonné avec de l’ail, des câpres, de l’arôme saveur de Maggi, du sel et du poivre. 
Image
Recouvrir les raviolis de la sauce tomate et enfourner à 180°C pendant environ 30 minutes. 
Image

Mes enfants ont adoré alors qu’elles détestent les épinards. Ma copine a adoré aussi. Pour la sauce tomate, les câpres donnaient le petit goût qu’il manquait, j’ai bien fait d’en mettre… Je me suis largement inspirée d’une recette trouvée sur Pinterest que j’ai modifié à ma sauce (j’y ai ajouté mes restes de jambon notamment).
Image

Laisser un commentaire

