Serviette pour la cantine

J’ai réalisé pour Manon pour la cantine de l’école un bavoir inspiré du bavoir à élastique d’un blog que j’adore : Une Aiguille dans Une Botte de Foin.

bavoir_entier

J’ai effectué quelques modifications :

– mon bavoir est beaucoup plus large car je voulais un bavoir bien couvrant 

– je n’ai pas creusé l’encolure car je voulais que l’encolure des vêtements soit bien protégée contre les taches !

– je n’ai pas cousu l’élastique mais utilisé des pressions pour pouvoir utiliser le bavoir comme une serviette si l’on veut.

 bavoir_fleur

La fleur de l’appliqué vient de ce site.

J’ai utilisé des tissus éponge rose et fleurs roses de chez Toto. Le biais vient de la mercerie de Douai.

L’étiquette avec le prénom de Manon est réalisé avec une chute de drap ancien acheté à Emmaus et la peinture pour tissu vient de chez Leclerc où j’avais acheté pour 1 euro un blister de 5 stylos de peinture pour tissu.

bavoir_peinture

Laisser un commentaire

