Sweet table Hello Kitty

IMGP0368

Que de travail pour cette fête d’anniversaire sur le thème d’Hello Kitty pour l’anniversaire des deux filles de mes amis ! Mais un vrai bonheur de voir leurs yeux pétiller devant cette sweet table !

 

Les cupcakes à la framboise : J’ai utilisé la recette de Made In Cupcake que j’ai légèrement modifiée à ma convenance.

Mélanger 170 grammes de farine, 150 grammes de sucre, 3 oeufs, 150 grammes de beurre fondu, 45 ml de lait, une cuillère à café de levure et une pincée de sel jusqu’à obtenir une pâte lisse et brillante.

Disposer des caissettes à cupcakes dans les moules et verser la pâte dans les caissettes en remplissant la caissette au trois-quart maximum pour avoir de jolis cupcakes. Ajouter des brisures de framboises surgelées à la pâte en les enfonçant dans les caissettes.

Enfourner à 180°C environ pendant une quinzaine de minutes. Surveiller la cuisson car le temps de cuisson dépend du type de four.

Pour le glaçage, j’ai préféré utiliser la crème au beurre de C’est Maman Qui l’A Fait à laquelle j’ai ajouté des framboises surgelées mixées au lieu d’utiliser le glaçage de la recette originale. Vous obtiendrez un glaçage très parfumé et délicieux.

Une fois les cupcakes refroidis, les décorer à la poche à douille avec le glaçage, déposer une framboise surgelée sur le glaçage et des perles de sucre.

IMGP0380

 

Les cupcakes au chocolat blanc : inspirés par ma copine Pink Peonia.

Faire fondre 80 grammes de beurre. Ajouter ensuite 100 grammes de chocolat, 75 grammes de sucre, 2 oeufs et mélanger. Ajouter de la farine progressivement en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte lisse et brillante, souple et pas trop épaisse (oui, j’ai fait au pif, ça vous aide pas !!).

Disposer des caissettes à cupcakes dans les moules et verser la pâte dans les caissettes en remplissant la caissette au trois-quart maximum pour avoir de jolis cupcakes. Ajouter des brisures de chocolat blanc à la pâte en les enfonçant dans les caissettes.

Enfourner à 180°C environ pendant une quinzaine de minutes. Surveiller la cuisson car le temps de cuisson dépend du type de four.

Pendant la cuisson, préparer le glaçage en mélangeant 100 grammes de chocolat blanc fondu, 75 grammes de beurre ramolli et 100 grammes de sucre glace. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge jusqu’à obtenir la couleur souhaitée.

Une fois les cupcakes refroidis, les décorer à la poche à douille avec le glaçage, déposer des mini-chamallows pour décorer.
IMGP0379

 

J’ai également réalisé des chamallows pops que l’on peut voir sur la photo de la sweet table grâce à cette super idée très simple mais qui en jette trouvée sur le blog de Céci.

J’ai mis des chamallows roses et blanc dans un grand saladier pour décorer la table et j’ai mélangé des fraises tagada rouges et roses dans ma bonbonnière en verre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s