Un apéro en duo

Toujours pour l’anniversaire de ma Lucie chérie, j’ai réalisé avec l’aide très précieuse de ma meilleure amie l’apéritif du repas d’anniversaire.

IMGP0118Minis pizzas découpées à l’aide d’un verre dans de la pâte feuilletée du commerce, un peu de sauce tomate étalée à la cuillère à soupe, du lard de montagne du boucher de ma maman (un vrai régal) et un peu de fromage ! On enfourne à 200°C jusqu’à ce que le fromage soit fondu et la pâte bien dorée.

 IMGP0119

Verrines de poulet mariné au soja et à l’ananas selon l’idée de ma meilleure amie 

 IMGP0120

Verrines de pesto de tomates séchées (tomates séchées passées au mixer tout simplement), ricotta et jambon cru découpé selon la recette de mon amie Pink Peonia.

 

IMGP0121

Verrines de lanières de saumon fumé et de crème d’avocat (avocat écrasé avec un peu de fromage blanc, du sel, du poivre) avec un dé de tomates en décoration

 

IMGP0122

Verrines de mousse de betteraves et pour le croquant des biscuits tucs mixés.

Recette inspirée de celle de Kekeli trouvé sur le site Les Foodies

 

IMGP0123

Verrines de fromage de chèvre et de confiture de figues avec morceaux de noix.

Recette inspirée par le blog des Les Recettes de Céci

 

 IMGP0124

Tartelettes réalisées avec des fonds de pâte feuilletée découpés avec un verre, crème de St Agur, dés de poires et amandes effilées. Réalisées spécialement pour mon papa qui adore ça ! On enfourne à 200°C jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

 

IMGP0117

Et voici la table en entier ! Nous avons fêté l’anniversaire de ma puce en famille dans la maison de mes parents.

Notre apéritif a beaucoup plu à tout le monde. Au fond, c’est ça le vrai but de la cuisine : faire plaisir !

Laisser un commentaire

