Une robe pour Clélie Jolie

J’ai réalisé une robe pour une petite puce de 8 ans dont la maman nous donne tous ses vêtements par cartons entiers. Cela valait bien un petit remerciement.

J’ai choisi la robe I de Fait-Main Magazine de mai 2011 : une robe avec un ourlet asymétrique et froncée sur le devant et dans le dos.

Je l’ai réalisée en 10 ans avec un coton imprimé Mondial Tissus. J’ai fait des ourlets rapportés pour le col et pour le bas de la robe avec du biais violet (Babou). J’ai fermé la robe par une pression Kam violette assortie au biais.

J’ai juste modifié la façon de faire les fronces car je n’ai pas du tout compris ce qui est dit dans les explications ! Du coup j’ai cousu un biais sur l’envers dans lequel j’ai glissé un élastique pour faire les fronces.

J’espère que ça lui plaira !

photo1

 

 

Laisser un commentaire

