Pancakes au blé intégral et au lait d’amandes

Hier soir, j’ai entrepris de tester une recette de pancakes paléo à la farine de coco et au lait d’amandes. Je ne sais pas si j’ai raté quelque chose ou si la recette était mauvaise, mais le résultat n’a vraiment pas été à la hauteur du tout ! 

Du coup, je me suis inspirée de ma recette de pancakes américains déjà réalisés pour les transposer en une recette un peu plus saine mais pas paléo… 

J’ai pu réaliser une vingtaine de pancakes avec ma nouvelle recette : 

Battre 3 jaunes d’oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 400 ml de lait d’amandes (ou autre lait végétal) et remuer. Ajouter 250 grammes de farine de blé intégral, une pincée de sel et un sachet de levure. 

Incorporer délicatement les 3 blancs d’oeufs battus en neige pour obtenir une pâte lisse et fluide.

Graisser la poêle avec de l’huile de coco (ou toute autre huile neutre) et faire chauffer. A l’aide d’une cuillère à soupe, déposer de la pâte sur la poêle. La pâte va s’étaler mais parfois il faut la « guider » pour qu’elle fasse un beau cercle.

Le temps de cuisson dépend de la puissance de la plaque de cuisson. Dès que le pancake se décolle un peu avec la spatule, on peut le retourner. Il doit être bien doré.

Accompagner de sirop d’érable pour rester traditionnel, de miel ou de Nutella paléo pour faire plaisir aux petits et aux grands ! 

Les enfants ont choisi du Nutella paléo et moi qui préfère le salé le matin j’ai mis du bacon sur mon pancake ! 

10665833_10204701082277873_9112984836809349688_n

 

En accompagnement, nous avons bu un smoothie réalisé pour nous trois avec deux pommes, un demi-melon de Cavaillon, une belle poignée de fruits rouges surgelés et une brique de lait de coco (le tout mixé au blender). Un régal ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s